Nos conseils pour bien s’organiser
luckydu882023-05-25T19:25:12+01:00J-40 – C’est l’heure du tri !
Vous êtes locataire ? Pensez à donner votre préavis par lettre recommandée 3 mois avant votre départ et 1 mois si vous êtes en zone tendue.
Pensez à poser un jour de congés auprès de votre employeur, car un déménagement, c’est fatiguant, surtout lorsqu’on fait ça tout seul ou entre amis. C’est l’heure de faire le tri dans vos affaires et pourquoi pas changer de décoration dans votre nouvelle maison. Vous trouverez plein d’idées géniales sur Pinterest ou Insta.
J – 30 – Ca cartonne !
Commencez à faire vos cartons en pensant à inscrire dessus la pièce d’origine et tout ce qu’ils contiennent (vous gagnerez un temps précieux une fois dans votre nouvelle maison).
Faites la redirection de votre courrier à votre nouvelle adresse en ligne sur le site de la poste. Afin de vérifier les informations, La Poste, va vous envoyer un courrier par personne avec un code, ce qui peut prendre plusieurs jours. Anticipez !
J – 30 – Il faut penser à tout
Pensez à effectuer les changements d’adresse à votre fournisseur d’accès, afin de ne pas revenir à l’âge de pierre sans internet une fois installé. Commencez à enlever tous les cadres des murs, afin de reboucher les trous (et récupérer votre caution).
Vérifiez la date de remise des clés de votre habitation actuelle, comme celle de votre nouveau logement. Effectuez les démarches afin de voir si vous êtes éligibles à une prime de déménagement.
J – 8 – Opération « on vide le congel » !
Entre les enfants qui font un château fort avec les cartons du salon et la sempiternelle question, où j’ai rangé ça ! pensez à manger tout ce que vous avez dans le congélateur et dans les placards, afin d’éviter de perdre de la nourriture pendant le transport.
Vous trouverez pleins d’idée repas dans cette super appli « Frigo Magic » qui vous aidera à préparer des menus à partir de ce que vous avez chez vous.
Vu que vous êtes une vraie « bête » de l’organisation, vous vous êtes déjà chargé de l’EDF, de l’eau, des assurances, de ranger vos papiers et vos objets de valeur à part, de confirmer l’heure de rendez-vous avec votre déménageur, d’avoir trouvé une solution pour occuper les enfants pendant le déménagement afin qu’ils soient en sécurité…
J – 1 – Pas de panique !
Prévoyez un carton monté par chambre, afin de mettre les draps, peluches, oreillers et les couettes de toute la famille le jour du déménagement.
Conservez vos papiers d’identité, les clés de votre nouveau logement dans une sacoche. Prévoyez tout le matériel nécessaire pour nettoyer votre ancien logement (l’éponge magique sera votre nouvelle meilleure amie, croyez-nous).
Pensez à prendre une petite verveine avant d’aller vous coucher, car vous n’allez très certainement pas dormir de la nuit avec les : « est-ce que j’ai pensé à ça ? »
Pensez à vos compagnons à 4 pattes en laissant jusqu’au dernier moment leur gamelle et leur panier en place. Eux aussi ils stressent et ont bien vu qu’il se passait quelque chose.
Jour J – Libéré, délivré…
On sait, grâce à nous, vous avez la chanson dans la tête. Blague à part, c’est le grand jour.
Si vous avez fait appel à des déménageurs, vous allez passé une bonne journée, si vous avez fait appel à « Air déménagement« , vous allez passé une encore meilleure journée, car on s’occupera de tout et si vous avez décidé de déménager seul, courage !
Dans votre ancien logement, faites le tour des placards, du grenier ou de la cave, afin de vérifier que vous n’avez rien oublié. Découvrez aussi les aides financieres qui allègent le coût de votre déménagement.
Dans votre nouveau logement, indiquez bien aux déménageurs dans quelles pièces vont vos affaires afin de gagner du temps.
Profitez de votre nouvelle vie.